Rassemblement Vendredi 5 juin à 10h devant le Palais de Justice.

Il y a un an, au printemps, se concluait sur Poitiers un mouvement lycéen long, massif et d’une virulence inhabituelle. Contre les suppressions de postes dans l’Éducation Nationale, contre la casse du service public d’Éducation, contre un enseignement à deux vitesses, les lycéens avaient engagé un bras de fer contre le gouvernement.

La répression fut sans précédent : des gazages des manifestants et autres violences policières ; puis il y eut des arrestations ciblées et arbitraires.
Ce Vendredi 5 juin, se tiendra le procès de trois de ces lycéens qui participaient au mouvement. Certains, tous mineurs lors de faits, sont accusés de violences en réunion et avec armes sur des personnes représentant l’autorité publique. Tous nient ces accusations des forces de l’ordre.
Le Comité Poitevin contre la Répression des Mouvements Sociaux invite à un rassemblement de soutien de ces trois jeunes Vendredi 5 juin à 10h devant le Palais de Justice.
Nous devons les soutenir face à l’arbitraire de la répression. C’est la liberté de manifester et d’expression que nous devons défendre.

Lien Permanent pour cet article : https://antirep86.fr/2009/06/02/rassemblement-vendredi-5-juin-a-10h-devant-le-palais-de-justice/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*