Appel Rassemblement 15/12 contre le débat identité nationale

Suite à une réunion aujourd’hui, le Collectif “contre l’identité nationale”, à Poitiers, appelle à un Rassemblement mardi 15 décembre 2009 à 17h devant la Préfecture, pour manifester contre la tenue du débat sur “l’identité nationale”.
et appelle à la soirée organisée par le Toit du Monde le 17 décembre à 20H30.
(Ci-joint le tract qui sera diffusé durant le rassemblement)

Une banderole sera prévue pour l’occasion, nous vous invitons à apporter vos slogans, affiches, banderoles, …..etc

Merci de faire tourner l’information dans vos réseaux.

NON AU DÉBAT SUR L’IDENTITÉ NATIONALE

En imposant, partout en France, un “débat” sur l’identité nationale, organisés par les Préfectures et encadré au sein même de leurs locaux, le gouvernement cherche à nous instrumentaliser dans le but de légitimer sa création d’un Ministère de “l’immigration, de l’intégration, et de l’identité nationale”.

C’est une claire tentative de détournement face à la situation de crise qui touche de plein fouet la population. Non content de démembrer impunément le système social (généralisation de la précarité, licenciements massifs, privatisations, casse des droits sociaux..) l’Etat renforce sa répression des mouvements sociaux, désigne des “ennemis de l’intérieur” et stigmatise les plus démunis : chômeurs, précaires, jeunesse, étrangers….

L’actuelle montée des nationalismes xénophobes en Europe en relation avec les pouvoirs en place n’est pas à négliger : pour exemples le récent référendum islamophobe en Suisse, mais aussi la résurgence des groupuscules néo-nazis en France, sans compter les meurtres et agressions de militants anti-fascistes en Russie, en Rép. Tchèque, en Italie, et en Espagne.

Le renforcement de “l’Europe forteresse” se traduit par l’immigration choisie, les quotas d’expulsions, l’externalisation des frontières au delà de la méditerranée, la multiplication des centres de rétention… et pose les cadres de ce pseudo débat sur “l’identité nationale”.

C’est en associant “immigration”, “intégration” et “identité nationale” que le fameux ministère crée il y a deux ans reflète son idéologie qui n’est pas sans rappeler les sombres années qui ont suivi la crise de 1929.

Ironie de la création de ce ministère, c’est à Vichy que s’est tenue la conférence européenne sur l’intégration, réunie par Brice Horteffeux en novembre 2008, rassemblant essentiellement les ministres de la justice et de l’intérieur des pays européens pour voter le Pacte européen sur l’immigration et l’asile.

Nous ne cautionnerons pas cette mascarade nationaliste !

Nous refusons ce débat !

Nous appelons à la suppression du ministère de l’immigration,

de l’intégration, et de l’identité nationale !

Jeudi 17 décembre à 20h30 Le Toit du Monde organise une soirée : “Identité, nationalité… et la fraternité ?” (31, rue des Trois Rois 86000 Poitiers)

—-> Proposition d’ un autre regard sur “l’identité” et le “national”. A quoi correspond le débat que le ministère de l’immigration organise aujourd’hui ? Quel sens politique et quels présupposés revêtent les thèmes qui y sont abordés ? Intervenant : Jean-Claude Bourdin, Professeur de Philosophie à l’Université de Poitiers. Entrée libre

Le collectif contre l’identité nationale, Poitiers.

Lien Permanent pour cet article : https://antirep86.fr/2009/12/13/appel-rassemblement-1512-contre-le-debat-identite-nationale/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*