Quinze distributeurs de billets sabotés NR-CP 18-02-10

Un liquide corrosif a été introduit dans la fente des distributeurs, détruisant ainsi tout le mécanisme de quinze appareils à Poitiers.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 9 au 10 février à Poitiers. Quinze distributeurs automatiques de billets (DAB) ont été sabotés. Un liquide a été introduit par la fente où l’on introduit d’ordinaire la carte bancaire. Ce liquide est actuellement en cours d’analyse dans les laboratoires de la police scientifique, mais on sait d’ores-et-déjà qu’il est corrosif et qu’il a détruit le mécanisme des distributeurs. Préjudice estimé: entre 2.000€ et 3.000€ par DAB.

A Paris, Grenoble, Lille…

Ces actes s’inscrivent dans une série de dégradations de distributeurs de billets constatées dans plusieurs villes de France: Paris, Grenoble, Lille, Poitiers… Hier, quatre personnes soupçonnées d’avoir dégradé à Paris des distributeurs automatiques de billets ont été déférées au parquet de Paris. Une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction, pour “dégradations et destructions de biens en réunion” et “destructions de biens par substance explosive et incendie“. Il a requis le placement sous contrôle judiciaire de ces quatre personnes. Elles sont soupçonnées d’avoir dégradé plusieurs dizaines de DAB à l’aide d’acide, d’autocollants, de feux de poubelle ou à coups de barres de fer.

Pour dénoncer l’attitude des banques

Selon une source proche de l’enquête, ces personnes auraient dégradé les DAB pour dénoncer l’attitude des banques, notamment à l’égard des sans-papiers. Si d’ores-et-déjà, certains soupçonnent des actes des militants de “l’ultra-gauche”, le parquet de Poitiers signale que pour les 15 distributeurs sabotés, “une enquête est en cours et personne n’a été identifié.

Bruno DELION

Lien Permanent pour cet article : https://antirep86.fr/2010/02/18/quinze-distributeurs-de-billets-sabotes-nr-cp-18-02-10/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*