Yves Jean : “Non au fichage généralisé” NR 24-02-10

Yves Jean, conseiller municipal, s’est fait le porte-parole des élus socialistes pour réagir aux “atteintes aux libertés individuelles tant à Poitiers qu’au niveau national”.
“Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, une tension croissante s’est peu à peu emparée de notre pays. Notre ville n’y fait pas exception”. Yves Jean cite Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des droits de l’homme : “Rien ne nous condamne à subir l’injustice, à craindre l’avenir, à nous méfier sans cesse davantage les uns des autres. Rien ne nous prédestine à vivre dans une société de surveillance de discriminations et d’exclusion.”
L’élu s’oppose au fichage généralisé, demande l’encadrement par la loi des fichiers de police… “Pour autant, ni angélisme ni aveuglement de notre part. Ceux qui détruisent les biens publics ou privés ne peuvent bénéficier de notre bienveillance. Ces délinquants servent les intérêts de ceux qui veulent discréditer le mouvement social.”

Lien Permanent pour cet article : https://antirep86.fr/2010/02/24/yves-jean-%e2%80%9c-non-au-fichage-generalise-%e2%80%9d-nr-24-02-10/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*