Le président de la fac de lille 3 n’aime pas l’alphabet ! Indymedia Paris 08-11-10

Le président de la fac de lille 3 n’aime pas l’alphabet !

lundi 8 novembre 2010

Un jour d’octobre, un camarade a tagué sur un mur amenant à Lille 3, une expression simple, non insultante envers quiconque, mais à caractère philosophique, à savoir la première de l’alphabet…

Manque de bol, les caméras de vidéo-surveillance lui ont mitraillé la tronche en gros plan et la plaque d’immatriculation de sa voiture ! Ne souhaitant pas en rester là, le dit Président, à porter plainte, il ne doit pas être adepte de l’expression libre et murale. S’ensuit donc une convocation au cours de laquelle il reconnaît les faits ! Puis la police demande au pote convoqué de se faire tirer le portrait, poser ses doigts encrés sur un bout de papier et ouvrir grand la bouche pour y insérer un coton tige. La dernière demande est de trop, il refuse. Autre chose étonnante, au début il n’était question que d’une simple contravention de 5 ème classe. Mais transformé en délit et donc permettre le prélèvement ADN…

Il va donc comparaître le 30 novembre 2010 au TGI de Lille pour « délits de dégradations de biens d’utilité publique (tags) » qu’il reconnaît (300 euros d’amendes sont demandés en timbres fiscaux) et pour « refus de se soumettre au prélèvement biologique destiné à l’identification de son empreinte génétique par personne soupçonnée de crime ou délit »

Lien Permanent pour cet article : https://antirep86.fr/2010/11/08/le-president-de-la-fac-de-lille-3-n%e2%80%99aime-pas-l%e2%80%99alphabet-indymedia-paris-08-11-10/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*