La mairie de Poitiers veut-elle saboter le Forum antirépression ? PQR 11/11/2010

Le Forum antirépression (*), organisé par le comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux, aura bien lieu le week-end prochain au centre socioculturel des Trois-Cités, à Poitiers, mais pas sans mal. Dans un communiqué, les organisateurs assurent que la mairie de Poitiers a exercé des pressions, voire « des basses manœuvres et des tentatives de sabotages » pour que ce forum se tienne ailleurs. Le communiqué contient des termes sans équivoque « censure, interdiction, chantage aux subventions du centre socioculturel ». En clair, selon le comité antirépression, Alain Claeys a voulu saboter l’organisation du forum.
« Pas de chantage »
La version de la mairie diffère. « Alain Claeys a publiquement attiré l’attention des organisateurs sur un risque de mélange des genres« , explique-t-on. C’est Jean-François Chazerans qui est ainsi visé, en tant que président du centre socioculturel des Trois-Cités et membre plus qu’actif du comité contre la répression des mouvements sociaux. « On ne peut tout mélanger, insiste-t-on à la mairie. C’est pour cela que nous avons proposé au comité d’organiser son forum aux Salons de Blossac plutôt qu’aux Trois-Cités. » La mairie dément formellement avoir exercé des pressions, « ou un quelconque chantage« .
Pour l’heure, l’organisation du forum est bien maintenue aux Trois-Cités, où une salle du centre socioculturel a été retenue par les Alternatifs, l’un des partis politiques qui soutiennent le comité contre la répression. Quant à Jean-François Chazerans, il envisage de démissionner de son poste de président du centre socioculturel.
(*) Samedi 13 et dimanche 14 novembre, programme complet sur www.antirep86.fr

Philippe Bonnet
Voir sur le site de la Nouvelle République

Lien Permanent pour cet article : https://antirep86.fr/2010/11/11/la-mairie-de-poitiers-veut-elle-saboter-le-forum-antirepression-nr-11112010/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*