La répression fait débat ce week-end aux Trois-Cités PQR 12/11/2010

Le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux organise un Forum antirépression, samedi et dimanche prochains, au centre socioculturel des Trois-Cités à Poitiers. Constitué fin avril 2009 « en résistance aux provocations et au harcèlement exercés par le pouvoir contre les acteurs et les actrices de mouvements sociaux afin de les dissuader de s’engager sur le terrain politique », le comité poitevin est soutenu par des associations, des syndicats et des partis (Alternatifs Poitiers, les Verts-Vienne, le Nouveau parti anticapitaliste, l’Organisation communiste libertaire, le Parti de gauche 86, la section de Poitiers du Parti communiste français, Sud-Éducation 86, Sud-Étudiants Poitiers et l’Union locale Poitiers de la CNT).
Le programme

> Samedi 13 novembre
14h-14 h 30 : Accueil et présentation
14 h 30-16 h 15 : Faut-il brûler les prisons ? Avec Laurent Jacqua auteur de La guillotine carcérale, silence on meurt.
16 h 45-18 h 30 : Politiques sécuritaires envers les Roms et les gens du voyage Avec Xavier Rothéa membre du réseau urba rom et auteur de France, pays des droits des Roms ? Gitans, Bohémiens, gens du voyage, Tsiganes… face aux pouvoirs publics depuis le XIXe siècle et des associations et collectifs locaux.
18 h 30-20 h : Apéro – repas.
20 h : La répression dans la situation politique actuelle avec des collectifs et comités antirépression venant de toute la France.
> Dimanche 14 novembre
10 h : L’ennemi intérieur et le mouvement social avec Mathieu Rigouste chercheur en sciences sociales à l’université Paris-VIII-Saint-Denis et auteur de L’Ennemi intérieur.
www.antirep86.fr

Lien Permanent pour cet article : https://antirep86.fr/2010/11/12/la-repression-fait-debat-ce-week-end-aux-trois-cites-pqr-12112010/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*