Infos 4 prevenu-e-s de Tours : communiqué du comité de soutien du 21 novembre 2010

http://baleiniers.org Lettre d’Infos N°3

Bonjour,

Nous vous remercions du soutien que vous avez manifesté à nos 4 camarades mis en cause par le Ministre de l’Intérieur maintenant en charge de l’immigration. Entre pétitions sur papier et pétition en ligne, ce sont plus de 6.500 signatures qui manifestent l’indignation des citoyen-ne-s. Le procès de nos camarades étant prévu pour le 3 décembre, nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite pour leur manifester, avec encore plus de détermination, notre soutien et pour créer le rapport de force nécessaire. Faisons en sorte que la justice reconnaisse que nos camarades sont injustement poursuivi-e-s, qu’elle reconnaisse que tous les citoyen-ne-s ont le droit de penser l’histoire qui s’écrit en s’éclairant de celle du passé, fût-elle peu glorieuse, voire honteuse, qu’elle reconnaisse que l’expression de leur opinion est un droit (constitutionnel).

Dans ce cadre, le Comité de soutien aux 4 prévenu-e-s de Tours organise le samedi 27 novembre, après-midi, place Jean Jaurès à Tours, une opération Des boutons Hortefeux, au cours de laquelle les pétitions seront exposées et un support symbolisant le ministre subira une crise d’urticaire que nous souhaitons multicolore : nous entendons ne pas renoncer à l’humour politique sous prétexte que le Ministre n’entend pas les métaphores. Nous espérons que beaucoup d’entre vous pourront se joindre à nous.

Le 3 décembre, jour du procès, nous vous attendons nombreux à 9 h devant le Palais de Justice. Il nous faut obtenir: LA RELAXE DES 4 PRÉVENU-E-S DE TOURS.

Vous trouverez ci-dessous la liste des soutiens d’organisations que nous avons enregistrés, ils figurent sur le site. Cette pétition sera remise au tribunal le jour du procès. Des personnes nous ont signalé qu’elles avaient signé pour leur organisation et que ceci n’avait pas été pris en compte.

Merci donc de vérifier cette liste et si vous êtes dans cette situation de nous communiquer l’organisation dont nous devons enregistrer le soutien par un mail à : contact@baleiniers.

Nous avons pour chaque soutien rédigé un petit article sur notre site dans la rubrique « Elles et ils nous soutiennent» que vous pouvez améliorer si vous le souhaitez en nous écrivant.

Le Comité de Soutien des 4 prévenu-e-s de Tours

Organisations soutiens des 4 prévenu-e-s de Tours (mise à jour du 21 novembre 2010) :

AlterEkolos, Alternative Libertaire (AL), AL 37, Association des Communistes Unitaires (ACU), Association française des enseignants de français (AFEF), Association Havraise Solidarité et Echange avec Tous les Immigrés (AHESTI) Association pour une taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne Touraine (ATTAC TOURAINE), Blog Le Jura libertaire, Cercle de Paris de Rifondazione Comunista (PRC) Adriano Zanino de Carcare (Italie), Confédération Générale du Travail (CGT) CRC BOUYGUES Télécom, CGT Territoriaux Tours, CGT UD-37, CGT-CNAV 37, CGT Educ’action du Gers, SDEN-CGT 37, Chrétiens Migrants, Compagnie Jolie Môme, Confédération Nationale du Travail – Fédération des Travailleuses/eurs de l’Education (CNT-FTE), CNT – Syndicat des Travailleuses/eurs de l’Éducation 35 (CNT-STE 35), CNT- SUB 68 (BTP), Collectif contre les abus policiers (CLAP) 33, Collectif DiversiT 37, Collectif National de Résistance à Base Élèves (CNRBE), Collectif Palestine 37, Collectif parents enseignants école en danger de l’Ouest lyonnais, Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux, Commission Décentralisation, LOLF, AGCS 37 (DLA 37), Coordination 37 de l’Appel du 4 Septembre, Désirs d’avenir 37, Droit Au Logement 37 (DAL 37), Encore un Parti de gauche (EPG), Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE), FASE 37, Fédération des Conseils de Parents d’Élèves 66 (FCPE 66), FCPE37, Fédération Syndicale Unitaire 37 (FSU 37), Groupe Non-Violent Louis LecoinLes Alternatifs, Les Alternatifs 37, Ligue des Droits de l’Homme (LDH 37), LDH 66, LDH 69, LDH Bordeaux, LDH Cannes-Grasse, LDH Centre, LDH Rennes, Les amis de l’égalité (41), Les amis du négatif, Lp AXL, Les Verts-Europe écologie 37, Mouvement des Jeunes Socialistes 37 (MJS 37), Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale (MQJS), Mouvement Français du Planning Familial 37 (MFPF 37), Mouvement Utopia, Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), NPA 37, Parti Communiste Français 37 (PCF 37), Parti de Gauche 37 (PG 37), Parti Socialiste 37, PS Tours Centre, Pôle Renaissance Communiste en France (PRCF), Réseau Éducation Sans Frontières (RESF), RESF 01, RESF 06, RESF 30, RESF 37, RESF 42, RESF 48, RESF 51, RESF 57, RESF 60, RESF 75, RESF-UCIJ84, Solidarité Migrants de l’Oise, SOS soutien aux sans-papiers, Union Syndicale Solidaire, Union Syndicale Solidaire 37, SUD Rail Midi-Pyrénées, SUD Emploi Ile-de-France, SUD-Chimie, Fédération SUD-Éducation, SUD-Éducation Manche, SUD-PTT, SUD-Santé sociaux, SUD-SEMITAN 44, Union Juive Française pour la Paix.

Lien Permanent pour cet article : https://antirep86.fr/2010/11/22/infos-4-prevenu-e-s-de-tours-communique-du-comite-de-soutien-du-21-novembre-2010/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*