POITIERS La fête de la musique revient au tribunal NR 26/01/2011

Attention le rassemblement ce soir à 18h aura lieu devant les Cordeliers côté place du marché et non devant le palais de justice comme indiqué dans cet article.

Le 21 juin dernier, plusieurs personnes avaient été interpellées dans le centre-ville de Poitiers, alors que les derniers flons-flons de la Fête de la musique venaient de s’éteindre. L’interpellation avait été mouvementée (*). À tel point que le lendemain, une jeune femme, témoin de la scène, avait collé plusieurs affiches en ville qui dénonçaient “un tabassage gratuit de la police” et mettaient en cause la responsabilité du directeur départemental de la sécurité publique. La jeune femme sera jugée jeudi après-midi par le tribunal correctionnel pour “diffamation envers un dépositaire de l’autorité publique”. Le comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux appelle à deux rassemblements de soutien, ce mercredi à 18 h devant le palais de justice et jeudi, jour du procès, à 14 h.

(*) Cette affaire a fait l’objet d’un procès qui s’était conclu à 4 h 30 du matin, et sera prochainement rejugée par la cour d’appel.

Lien Permanent pour cet article : https://antirep86.fr/2011/01/26/poitiers-la-fete-de-la-musique-revient-au-tribunal-nr-26012011/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*