Recrudescence des vols : la gendarmerie contrôle NR 02/04/2011

Vingt-cinq gendarmes ont été déployés hier après-midi. - (dr)

Vingt-cinq gendarmes ont été déployés hier après-midi. - (dr)

Montmorillon

Hier, entre midi et 17 h, la gendarmerie a mis en place cinq points de contrôles routiers dans l’agglomération montmorillonnaise. Motif ? ” On a noté, ces derniers temps, une recrudescence de vols dans le secteur. Particulièrement à l’heure du déjeuner, dans des commerces et des habitations”, explique le capitaine Enjalbert, commandant de la compagnie. Sur réquisition du procureur de la République, les militaires ont contrôlé, entre autres, les coffres de véhicules, à la recherche de cambrioleurs potentiels. L’opération avait un deuxième objectif : “Afficher la présence de la gendarmerie pour dissuader les délinquants de passer à l’acte et rassurer la population.” Une opération similaire a été menée, au même moment, à L’Isle-Joudrain et Civray, et dans la nuit de jeudi à vendredi à Chauvigny.
Alors que les beaux jours arrivent, le capitaine Enjalbert demande à la population d’être vigilante : “Bien penser à fermer les portes, les fenêtres en cas d’absence.”

Lien Permanent pour cet article : https://antirep86.fr/2011/04/02/recrudescence-des-vols-la-gendarmerie-controle-nr-02042011/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*