Policiers caillassés près du marché des Couronneries. NR 15/03/2012

Ne vous retrouvons plus seul-e-s face à la police, face à la justice, face à la prison

Ne vous retrouvons plus seul-e-s face à la police, face à la justice, face à la prison

Poitiers

Deux fonctionnaires de police qui s’apprêtaient à contrôler un automobiliste avenue Robert-Schuman, dimanche matin, ont été caillassés par une bande d’une dizaine de jeunes gens appelés en renfort au téléphone par l’individu qui souhaitait manifestement échapper aux policiers. Ces derniers n’ont pu les repousser qu’en faisant usage de gaz lacrymogène, au milieu de l’avenue et sous le regard des commerçants et des clients du marché des Couronneries !

Attaqués par un second groupe d’une dizaine d’habitants du quartier, ils ont toutefois dû battre en retraite malgré le renfort des deux patrouilleurs présents sur le marché tandis qu’un cône de chantier était jeté sur leur véhicule de service. Le conducteur de la voiture qui devait faire l’objet d’un contrôle a ainsi pu prendre la fuite. Le matin-même, il avait déjà insulté des policiers en sortant de boîte de nuit sur la promenade des Cours.
Grâce aux témoignages recueillis sur place, les enquêteurs du commissariat sont parvenus à interpeller cinq personnes soupçonnées d’avoir pris part à l’agression. Quatre d’entre elles, dont l’automobiliste à l’origine de l’incident, ont été déférées au parquet mardi soir. Parmi elles, trois ont été placées sous contrôle judiciaire. Elles comparaîtront devant le tribunal correctionnel le 17 avril prochain.

B. B.

Lien Permanent pour cet article : https://antirep86.fr/2012/03/15/policiers-caillasses-pres-du-marche-des-couronneries-nr-15032012/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*